Les avantages de l’isolation périphérique:

Réduire les déperditions de l’habitat, Suppression des ponts thermiques

Les déperditions dues aux murs représentent au minimum 25% des déperditions pour une maison classique plus ou moins bien isolée par l’intérieur. De plus les ponts thermiques représentent 5% du montant de ces déperditions.
En enveloppant votre maison d’un « mur manteau »créé par l’isolation par l’extérieur, vous réduisez d’une seule opération 1/3 des déperditions totales de votre maison.

Amélioration du confort d’hiver et d’été.

L’hiver, l’I.T.E stoppe le froid à l’extérieur du mur de la maison. Le mur reste donc à température ambiante, donc il n’y a plus d’humidité, ni de sensation de froid à l’approche des murs.

L’été, la chaleur est stoppée avant le mur et vous profitez donc de l’inertie de ce mur. Il fait frais sans climatisation gourmande en énergie et productrice de CO2.

Maintien de la superficie habitable, Intervention sur l’extérieur

L’I.T.E. vous permet de conserver l’intégralité de votre surface habitable ; Aujourd’hui en utilisant un complexe d’isolation Intérieur de 10 cm vous bénéficiez d’une isolation moindre qu’avec une I.T.E. et vous perdez au minimum 6 à 10% de votre surface habitable.

De plus, l’isolation intérieure vous oblige à modifier vos installations de chauffage, d’électricité, et éventuellement les conduites d’eau, ce qui implique un surcoût très important.

D’autre part, lors de la réalisation d’une isolation thermique par l’extérieur, aucune intervention n’est nécessaire à l’intérieur du bâtiment, ce qui fait que vous conservez le bénéfice de votre maison en totalité pendant toute la durée des travaux.

Tout savoir sur le confort thermique